Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patch et faribole
Newsletter
Archives
20 avril 2012

Pour L'Amour Du Fil

Vous avez toutes deviné !! J'étais au salon organisé par Quiltmania à Nantes.

Qu'est-ce que c'était bien ! Mais qu'est-ce que c'est fatigant ! Comme tous les salons ! Bien que la foule, c'était plutôt hier. Aujourd'hui, il était très facile de circuler, d'approcher les stands, les expos, alors j'en ai profité pour prendre quelques photos.

Pour les achats, j'ai été PLUS que raisonnable, alors je commence par les expos, qui étaient nombreuses et très variées.

Je vous en montre quelques unes maintenant, la suite demain :

J'ai adoré le travail de MAGGIE BONANOMI, une américaine amoureuse du "patch primitif"

 SAM_4572SAM_4574SAM_4575SAM_4579

Mes photos ne lui rendent pas vraiment hommage. Son travail est rustique et très foncé (donc pas facile à photographier). Elle teint ses tissus et lainage, et beaucoup sont appliqués "à cru". J'ai particulièrement apprécier ses ouvrages de Rug Hooking (je vous en reparle bientôt) et j'ai pris des détails qui sont plus nets

SAM_4576SAM_4577SAM_4578SAM_4570

J'espère que vous pourrez vous faire une idée !

C'était plus facile avec le travail de "Mola" et de broderie de la japonaise Haruyo Kiyama

SAM_4612SAM_4611

Ou encore avec l'expo du concours de Quiltmania. Cette année, le thème était "maisons du monde". Plus de 60 participantes !

SAM_4601SAM_4602SAM_4600SAM_4603SAM_4604SAM_4608

Vraiment beaucoup d'idées et de techniques ! Ce dernier était bluffant ! Tout rebrodé, tout pleins de détails, un travail en 3D : petit mais costaud !

C'est tout pour aujourd'hui, mais je reviens bientôt vous montrer la suite.... Que du beau !!!

Merci à toutes pour vos compliments sur mon sac "Charlotte", tout le mérite en reviens à

SAM_4565

Cécile, toujours aussi bien installée !

SAM_4566

Et pour Karla : ne t'inquiète pour la taille de mon sac, j'ai racheté un cabas sur place !

Et maintenant : Une soupe et au lit !!!

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup de penser à celles qui n'ont pu s'y rendre! Bises et bon week-end !
J
Que c'est beau, mais ça vaut le coup d'être crevé pour ça, maintenant repos, bises
Z
Tu as du faire après une si belle journée de beaux rêves....<br /> <br /> Bon & doux week-end.
E
Quel dommage de s'être loupé! <br /> <br /> Bien contente que Nantes cette année ne se soit pas fait sans toi.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> La Blonde
L
Merci pour ton reportage photo. J'espère que tu es reposée...
patch et faribole
Publicité
Publicité