Ce week-end, nous fêtions les 50 ans de mariage de mes parents. Pour l'occasion je voulais offrir un cadeau fait-maison, qui marque ces 50 années de vie de couple, qui grave aussi le souvenir de ce week-end fort sympathique. Le Croisic, toute la famille, sous le soleil....

DSCF2980

DSCF2984DSCF2982

 

DSCF2983

Un arbre généalogique, papa et maman le 25.07.64, cinq enfants, les conjoints, 10 petits enfants : tous les prénoms brodés. Les enfants et les conjoints symbolisés par des oiseaux, les petits enfants par des fleurs.

DSCF3004

DSCF2986

Tout autour une bordure de triangles, cousue par Valérie (qui ne fait pas du tout de patch) Merci petite soeur, et des coeurs découpés par Louise, Merci petite nièce. La majorité des tissus sont des Kaffe Fassett, sauf le fond à petits pois rouges et la dernière bordure de petites fleurs blanches. Je me suis inspirée d'un modèle de Brigitte Giblin dans "Feathering the Nest" paru chez Quiltmania.

Sur les coeurs, j'ai demandé à chaque invité d'écrire son prénom au feutre. Pendant l'hiver maman brodera le prénom de chacun, en se remémorant cette journée. Une façon de bien garder ces doux moments en mémoire. Elle adore broder, patcher, tricoter...c 'est aussi une façon de réaliser un ouvrage à 8 mains. Ouvrage familial donc, qui tombe à pic pour des noces d'or.

DSCF3001

Je regrette de ne pas avoir pris de photos en bord de mer, le week-end était tellement ensoleillé, un vrai bonheur avant la rentrée !

A bientôt