Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patch et faribole
Newsletter
Archives
20 février 2012

Mais où est passé mon doudou ?

Mon plaid avance, j'en suis au dernier tour !!!

Mais en attendant je vous montre les bavoirs et doudous pour les derniers bébés de la famille :

Pour Cloé (sans h) née le 26.12.2011 : les dessins de la vache et du lapin viennent tout droit de la blogo "mélilotus" et Diego le mouton, que je ne présente plus, du livre "doudous à coudre" de La Sardine.

SAM_4029SAM_4030SAM_4031SAM_4032

Balthazar l'éléphant, pour Henri (4 ans)

SAM_4047

Les doudous viennent toujours de la "réserve naturelle de La sardine" (doudous à coudre)

Les deux derniers sont Jules le Grizzli et Long le Panda. En fait ce sont les doudous que mes enfants (16 et 23 ans) ont cousu pour offrir à leur valentin et valentine.

SAM_4063

Comme promis, je peux vous raconter maintenant l'histoire extraordinaire de la naissance de Long.

Il était une fois....un fils voyant sa maman en pleine production de doudous, se demandant : c'est compliqué à faire, ce genre de bestiole ? J'en ferais bien un cadeau de St Valentin pour épater ma copine ! Alors un mercredi après-midi, n'écoutant que son courage...

SAM_3964SAM_3965SAM_3966

Il coupe, il coud, il BRODE même !! Bon les points de noeuds n'étaient pas le plus simple ! Aussi, quelle victoire au bout de plusieurs essais !!

SAM_3968SAM_4023

Sur cette belle réussite, le jeune homme voulut faire ENCORE plus fort !

SAM_3991

Mais là c'était trop demander ! Malgré une concentration extrème et une volonté sans borne, il dû abandonner par manque de temps ! L'écharpe du panda n'aurait pas été prète avant Noël prochain, et Long aurait attraper froid ! Sa soeur, tout aussi dévouée lui proposa de terminer le chef d'oeuvre, et c'est ainsi...

SAM_4024

Que d'émotions !!!

Bon je vous ai épargné l'opération de la hanche de Long, qui en garde quelques séquelles, les images étaient insoutenables !! Je vous rassure Long va bien, sa nouvelle maitresse prend bien soin de lui.

Quant à Jules le Grizzly, c'est le doudou que ma fille à choisi de coudre pour son Valentin.

SAM_4060

Sa naissance a été moins tumultueuse, mais sa couturière en était déjà a son 3ème ! Elle est devenue Experte ès Doudous !!!

Jules part bientôt vivre à Montréal avec son nouveau maitre. Il fallait un animal qui résiste aux grands froids !

Tout est bien qui fini bien....

A bientôt

Publicité
Commentaires
N
SUPER HISTOIRE, les grands couturiers sont souvent des Hommes alors pourquoi pas , et puis pour une si belle circonstance !!! sa valentine à due être ravie, bonne journée à tous , NATHE
C
J'adore faire ces doudous, et j'ai aimé la visite sur ton blog.
C
c'est bien trop beau un homme qui tricote!<br /> <br /> bisoussss
L
C'est une super idée que tes enfants ont eu comme cadeau de Saint Valentin ! Ca m'aurait plus !
M
Il a l'air si content ;o))))<br /> <br /> Merci pour le lien "o", bavoirs tip-top !
patch et faribole
Publicité
Publicité