Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patch et faribole
Newsletter
Archives
11 février 2012

L'avancée de mon plaid

Depuis deux semaines je crochète la bordure de mon plaid DROPS, et c'est LONG !!

Il faut dire que j'ai entrepris un point dentelle sur 5 rangs. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ce point est issu de ma bible

SAM_4088

SAM_4079SAM_4087

J'en suis au 4ème rang, YES !!

Je continue aussi à jouer à la poupée. J'ai commencé la deuxième tenue : un déguisement de pirate pour carnaval, proposé par Une Année avec ma Poupée

Voici le pantalon

SAM_4073

Par contre je n'ai toujours pas commencé la tête de la poupée. Mon dilemme : le choix des couleurs ! J'avais acheté les fournitures depuis longtemps déjà sans oser me lancer. Aujourd'hui je suis prète, mais....

SAM_4077SAM_4072SAM_4078

Le tissu "chair" est trop "abricot" et le tissu marron pas assez foncé (à mon goût). j'aimerais beaucoup utiliser des couleurs roses, prunes, orangées pour les vêtements, et ça ne va pas du tout. Voyez l'essai du petit haut rose pâle, même si la photo ne reflète pas vraiment les couleurs (il est vraiment abricot)

Ah je trouve vraiment la vie compliquée parfois ! Je me rends compte que j'aime bien me créer des difficultés là ou on s'en fout un peu. Franchement pour une poupée !! Bon ça ira mieux la semaine prochaine........

Bon week-end à toutes, et à bientôt

Publicité
Commentaires
E
Jolie bordure, ce livre est une mine d'or!Je vais m'y pencher demain, j'ai une bordure à faire moi aussi.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> La Blonde
C
un coucou des biniounettes - nous aussi notre poupée (que l'on finalise ce matin) a une drôle de couleur, et en plus il y a une légère différence de teint entre le tissu de la tête et celui du corps - toujours est il que l'on admire ton pantalon de pirate il est superbe - BiZH corentine
M
Coucou! T'as bien avancé sur les tenues de la poupée en tout cas! Pour la peau j'ai eu le même soucis que toi! J'ai acheté du jersey "vanille" et j'imaginai quelque chose de moins orangé mais en fait, une fois posé sur la sous-tête ça ne me choque plus du tout.. ça parait plus clair comme couleur. Tu devrais peut-être tenter pour voir... Tu seras peut-être surprise!
M
trop mignon ton pantalon! et pour les couleurs, le rendu avec les cheveux est très loin du rendu du tissu non coupé:) moi aussi la première fois que j'ai commandé du jersey, je me suis dit que ma poupée aurait l'air malade, mais en fait, non!:)
L
Je peux te dire qu'une fois la peau "tendue" sur la tête , la teinte change. Moi, le rose "clair" que j'avais acheté, je le trouvais rose flashy et maintenant que c'est sur la sous-tête , je la trouve même un peu pâlichonne. Essaies sur une sous-tête, tu seras peut-être étonnée. J'aime bien la couleur de la pelote de gauche, quelle teinte est-ce ?
patch et faribole
Publicité
Publicité