Suite et fin...J'ai finalement retrouvé deux tissus pour agrandir le top

DSCF0813DSCF0812

J'étais prête à l'heure. Samedi soir, Nathalie a reçu un plaid de 135 X 150 cm, réalisé avec des tissus WAX qu'elle affectionne tant ! Pour info, les tissus WAX, sont des tissus africains teints à la cire. Les couleurs sont toujours très chatoyantes, qui dégorgent beeeaaauuucoup au 1er lavage !

Je vous le montre en entier

DSCF0829

DSCF0836DSCF0834

J'ai aussi piécé la doublure, car ces tissus sont en petite largeur, pas plus d'un mètre en général.
 Voici donc le dos. J'aime beaucoup quand les dos des patch sont composé de plusieurs couleurs. Quand on le retourne, on a la surprise de découvrir autre chose, presque deux patch en un.

DSCF0830

Pour le matelassage, j'ai opté pour un capitonnage avec des nouettes en coton perlé dans chaque angle de bloc : 80 nouettes + 4 sur la petite bordure. Je suis restée occupée un petit moment ! J'ao oublié de prendre une photo !

Un biais de finition dans le tissu de doublure, et une étiquette signature pour le souvenir...

DSCF0837DSCF0838

 J'aime assez le résultat, très tonique, un brin bariolé, mais ça colle bien avec le style des tissus. Et puis, c'est l'été aujourd'hui ! On a besoin d'un peu de couleurs, parce que le soleil en ce moment....comment dire ? Enfin, vous me comprenez, passons.... (quand j'ai pris les photos, le temps était magnifique, il faut choisir son moment et être prête l'instant T)

DSCF0832

A bientôt, bon week-end

DSCF0833