Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patch et faribole
Newsletter
Archives
4 septembre 2011

Chine du week-end

Ce matin je me suis levée tôt, j'ai été récompensée :

123_5724

Des pelotes de laine ENOOOOORMES !!!!!!!! La rouge mesure 22 cm de diamètre pour 15 cm de hauteur.

Le bleue et l'ocre mesurent chacunes 17 cm de diamètre pour 24 cm de hauteur !!

J'ai posé une pelote HOLST GARN à coté :

123_5725123_5726

La laine est hyper fine, un peu l'équivalent du fil LANA. Mais que vais-je bien pouvoir en faire ? Un plaid en granny, avec un crochet n° 2 ?? Non merci !!

Mais en la doublant, je peux peut-être obtenir une grosseur raisonnable. Vous avez une idée, vous ??

Et puis j'ai aussi trouvé une parure de drap, une personne, couleur café au lait :

123_5728

Dis donc, Laurence, c'est pas mal ça, pour les Raggedy, non ? Allez si tu es gentille, t'en auras un petit bout !!

Bon dimanche à toutes

Publicité
Commentaires
D
coucou<br /> tu peux peut être t'en servir de "base" et la mélanger avec d'autres couleurs (tes restes ou des couleurs moins belles) : écru-jaune, écru-bleu, écru-violet, écru-marron .... et faire une belle couverture !!! ou bien pareil rouge avec de l'orange, du marron, du beige, du rose, du violet du jaune ....<br /> dine
M
Ma maman, qui tricote beaucoup, la double ou la triple, en mélangeant éventuellement les couleurs pour un effet chiné. C'est très joli!<br /> Le plus long sera de faire des pelotes, mais ce ne sera pas plus long que de coudre des bandes!
Z
Tu as de quoi broder pendant un bon bout de temps dis moi.....<br /> Pour le crochet tu peux la doubler et nous faire un superbe plaid en granny....<br /> Douce soirée.
K
Je suis troyenne et ce type de cône était utilisé en usine pour le tricotage des pulls sur métiers ....Ma grand mère le doublait ou triplait pour tricoter à la main ; je me souviens que l'on faisait des écheveaux !!!!! au plaisir de voir tes futurs ouvrages....
C
Belles trouvailles!Biz
patch et faribole
Publicité
Publicité