Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patch et faribole
Newsletter
Archives
26 juillet 2014

Eté tricot

En attendant d'utiliser les laines que j'ai ramené de Montréal, voici ce que j'ai tricoté pendant mes vacances

Je prépare les ateliers-tricot de la rentrée, je dois être prête pour le forum des associations, le premier samedi de septembre

Pour le premier modèle, j'ai utilisé un point "chevron", pour aborder les jetés et surjets. Laine utilisée : mille colory baby de "Lang", achetée ici

DSCF2941

DSCF2939

DSCF2940

DSCF2943

Cette écharpe mesure 30 cm par 1m80 (aig n°5)

Et puis un deuxième modèle, avec une forme mi-écharpe, mi-châle. Tricoté en "Sol dégradé", un lacet en coton : une découverte pour moi. Très agréable à tricoter.

DSCF2948

DSCF2947

DSCF2952

Tout en point mousse, il mesure 35 cm au plus large, par 2m environ. Le frou-frou est tricoté en même temps. Deux pelotes suffisent, ça monte super vite. (modèle et fournitures ici)

J'aimerai refaire ces modèles avec d'autres matières, d'autres couleurs pour donner un effet différent. Encore un mois, je suis large....

J'ai aussi prévu des petits ouvrages en crochet : pot à crayons, abat-jour, habiller un cadre photo, entre autres.... Ah j'oubliais, on m'a aussi demandé un modèle avec des torsades !

Et vous ? Vous faites quoi pendant l'été ?

A bientôt

DSCF2834

Publicité
Commentaires
V
SALUT !<br /> <br /> De mon côté, je préfère la seconde écharpe, en coton, sympa la matière...même pas chaud ! bises et à bientôt .....Val
B
J'aime beaucoup l'écharpe aux chevrons, les couleurs sont superbes !<br /> <br /> Cécile
E
J'aime beaucoup ces tricots, bravo ils sont superbes!Bises.
E
C'est superbe, bravo ! J'aime particulièrement le 1er modèle, les couleurs et le point<br /> <br /> Bises et bon WE<br /> <br /> Denise
J
superbe la première écharpe! biz<br /> <br /> http://lachataignepique.over-blog.com/
patch et faribole
Publicité
Publicité