Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patch et faribole
Newsletter
Archives
9 janvier 2011

Objet insolite et vieux boutons

Aujourd'hui, je vous propose une petite énigme (je vous préviens de suite, je n'ai pas la solution !)
Dans une brocante, j'ai trouvé au milieu de la mercerie, un objet en métal ressemblant à une paire de ciseaux, mais non tranchant. Une partie étant plus courte que l'autre et se logeant dans un petit compartiment. Admirez plutôt :

03oct2010__00503oct2010__00803oct2010__009
Il mesure 15 cm de long. La partie mobile mesure 10 cm. Sur cette face, il a trois petits picots de 1 cm, qui lui permettent de ne pas poser directement sur la table. Mais qu'est-ce donc ?? Peut-être rien à voir avec la mercerie ??
Si quelqu'un a une idée, j'attends vos suggestions....

Pour rompre le suspens, voici la réponse trouvée par Losri.

                     

Ciseaux mouchette ou eteignoir pour bougie
Ref : [VDD-1608-ciseaux-mouchette-eteignoir-fer]

 
 
                           
Quantité disponible : 1 - Poids : 0.07 Kg
                                                                                                               
                         
Ciseaux mouchette ou eteignoir pour bougie  
Voir en grand

                                                                                                                                          
  Autres vues

Ciseaux mouchette ou eteignoir pour bougie
  Voir en grand
             
Ciseaux mouchette ou eteignoir pour bougie
Voir en grand
             
         
Ciseaux mouchette ou eteignoir a bougie, époque XVIIIème.

Cette mouchette a la forme d'une paire de ciseaux. Elle est destinée à éteindre et à tailler la mèche brûlée des bougies. Le petit réceptacle sur la lame permet d'enfermer la mèche incandescente et d'étouffer rapidement la bougie sans risque de fumée malodorante.

Elle est en fer joliment travaillé au niveau des doigts.


Dimensions : longueur 17 cm.

Sinon, dans cette brocante j'ai trouvé d'autres objets, mais là je n'ai aucun doute d'identification :
03oct2010__001
Le souci, c'est que j'essaie de prendre de bonnes résolutions pour ce début d'année ; pas de nouveaux projets avant d'avoir terminer quelques en-cours !!! Mais je ne peux quand pas laisser dormir toutes ces merveilles ! Je vais bien devoir leur trouver une utilisation !!! Hihihi, toujours une bonne excuse !!!
03oct2010__00203oct2010__00303oct2010__004
J'attends vos suggestions pour mon objet mystère.
Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
P
mince, va falloir que tu partages tes adresses... si si
P
C'est la première fois que je viens sur ton blog par l'intermédiaire de Losri, je pense que cet objet est un petit ensemble de manucure.
D
Trsè bel univers et très coloré tout ce que j'aime, aucune idée pour cette étrange paire de ciseaux !<br /> belle journée<br /> a bientôt<br /> Déborah
J
Je n'ai aucune idée de ce que sa peut être mais merci pour les noms que tu a proposé pour le lapin et l'écureuil !!
P
J'ai essayé, effectivement ça marche. Il faut que la bougie soit droite et sans bougeoir ou artifice qui dépasse. Je ne trouve pas ça hyper pratique mais j'aime bien l'objet. C'est donc Losri qui a trouvé la première et Jubama qui a confirmé. Bravo ! Avec un premier prix de l'humour pour Evelyne, j'aime beaucoup ta suggestion !
patch et faribole
Publicité
Publicité