Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patch et faribole
Newsletter
Archives
6 février 2014

Atelier carte textile

En ce moment je prépare un atelier pour une maison de retraite. Avec des copines, nous allons essayer de recueillir des témoignagnes autour du textile, de partager des expériences pour garder des liens avec nos ainées. De tout temps, les femmes ont cousu, par plaisir ou par devoir. J'espère que cet atelier ne sera que du plaisir !

Nous nous sommes inspirées des étiquettes de Noël de Béa, proposées par Quiltmania. Pour une question de dextérité, nous sommes parties sur un format légèrement plus grand qu'une étiquette. Voici mes premiers essais

Sur une toile à drap de 15 x 20 cm

DSCF2138

DSCF2139

DSCF2137

Nous emmènerons avec nous, nos chutes de dentelles, de tissus ou laine bouillie, de rubans et galons, nos boutons,  fils et laines à broder chinés dans les vide-greniers. Nous préparons déjà les supports dans de vieux draps épais. Nous imprimerons aussi des images rétros sur du papier transfert.

Nous espérons que cet atelier leur plaira. L'animatrice nous a affirmé que plusieurs résidentes étaient de bonnes couturières autrefois, et cousent encore à l'occasion !

Dites-moi ce que vous en pensez, auriez-vous des idées ? J'ai en préparation une carte avec de vieux boutons, des étuis d'aiguilles, une autre avec des points de broderie, de reprise, une boutonnière... un peu à l'image des cahiers de couture de ma grand-mère. Je pense d'ailleurs, réunir toutes ces cartes et en faire un livre souvenir.

Je vous en reparle bientôt...

Publicité
Commentaires
E
Quelle beau projet ! je suis sûre que la mémoire des gestes ne faiblit pas at que vous allez vous régaler !
L
C'est vraiment une super idée... j'ai hâte d'en savoir plus sur la réaction des mamies !
M
Une bien jolie idée ;o)))))
J
Belle idée, car c'est pas toujours facile, certaines y voit pas toujours bien , tu nous diras le resultat ?
T
Quelle belle initiative ! J'ai fait les étiquettes de Béa en Décembre et j'y ai pris beaucoup de plaisir, je suis sûre que ces dames retrouveront leur jeunesse le temps de l'atelier.
patch et faribole
Publicité
Publicité