Aujourd'hui je vous montre une "création" très particulière, pour une copine très particulière ! Attention les yeux, ça choque un peu au début. Bon après aussi...

Bon pour habituer vos yeux en douceur, je vous montre d'abord les éléments qui composent cette association pour le moins....hétéroclyte. Séparément c'est "moins pire"

DSCF1972

Bon ça déjà, c'est du lourd ! Un petit canevas tout mignon, trouvé dans un vide grenier, lavé bien tendu, repassé. Je sais que Losri est fan des objets réalisés avec de vieux canevas, mais la tâche n'est pas toujours facile. Il faut trouver une idée pour un objet très kitsh, mais pas trop ridicule quand même ! Avec cet ouvrage, je me suis souvent trouvée à la limite... Et puis il faut dire qu'à la maison, je n'ai pas été beaucoup aidé par les commentaires, je vous les épargne d'ailleurs !

DSCF1973

Une rosace à plusieurs tours, sortie tout droit du livre de Cécile Balladino "crochet Bohème"

 DSCF1974

Des étoiles de toutes les couleurs, modèle de Attic24. En fait, pour obtenir des fleurs, on ne fait pas le blocage (ou on doit tirer les pointes avec des épingles)

Alors est-ce que vous avez deviné ce que j'ai pû réaliser avec tout ça ?

Attention, attention, on respire par le ventre....

DSCF1984

On commence par le dos. Le tissu n'a pas été choisi au hasard, lors d'un échange Losri m'avait donné un grand coupon de ce lainage très ancien.

DSCF1982

DSCF1981

 

DSCF1983

 Vous êtes toujours là ? Alors c'est comment ? Vous mettriez ce coussin sur votre canapé ? Je trouvais qu'il allait plutôt bien sur le mien.

DSCF1980

Mais ce n'était pas possible, incompatiblité d'humeur entre mon fils et lui, alors j'ai choisi de garder mon fils ! En même temps je l'ai réalisé pour Losri, et d'après sa réaction, il lui va très bien ! Je crois que je la connais bien... Bon j'avoue avoir douté jusqu'à l'ouverture du paquet !

Je prends vite en photo ce qu'elle m'a offert, et je vous montre

A bientôt

SAM_3658