Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patch et faribole
Newsletter
Archives
22 juillet 2013

Bulletin naissance

Non non, je ne veux pas parler du "royal baby", mais d'une nouvelle poupée, style "Warldorf". Nouvelle poupée pour nouveau swap. C'est sur le blog collectif de Dollsfever, que Aurélia a eu la super idée d'organiser un swap calendrier de l'Avent, pour nos poupées adorées !

Le principe, préparer 24 (voire 25) petites choses en rapport avec les fameuses poupées, vêtements, chaussures, accessoires... en tissu, crochet, tricot... tout ce qu'on veut, en relation avec les gouts de notre "swappée", évidemment. C'est encore loin, mais un peu long à préparer. Et puis ouvrir un calendrier de l'avent mi-décembre, ça ne le fait pas trop ! Il faut donc que le colis soit prêt pour le 20 novembre !

Super défi !

J'ai donc choisi de réaliser une nouvelle poupée pour l'occasion (toutes les excuses sont bonnes) Je la voulais rousse, et un peu plus petite que les précedentes. La voilà, la voici : Clémentine, 30 cm

DSCF0871

DSCF0870

En fait, je trouve son nez énoooorme sur cette photo ! Dans la vraie vie, ce n'est pas aussi flagrant ! J'avais pourtant réalisé une jolie petite boule de laine, mais elle s'est complétement évasée pendant le lifting (tirage de peau)

Elle mesure 32 cm et est simplement vêtue d'un petit bloomer (à revoir pour la taille) et une tunique en Liberty. Ce qui laisse le choix pour la suite....

J'ai suivi le modèle de ce petit fascicule (de Chloé Bagate)

DSCF0868

J'ai utilisé un jersey ainsi qu'un rembourrage bio (trouvé ici)

DSCF0866

J'ai hâte de commencer ce défi, mais vous devrez patienter jusqu'au début du mois de décembre pour découvrir ce que je prépare...

A bientôt, bel été à toutes

SAM_5237

 

Publicité
Commentaires
L
j'adore la tunique Liberty ! trop classe !<br /> <br /> bon courage pour la suite !<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> Loulou
A
elle est toute mignonne !!!
3
Chouette défi !
M
Elle a un vrai teint de rousse ta poupée ! Il va falloir luio mettre de la crème solaire, parce que sinon elle va bruler !
M
Elle a un vrai teint de rousse ta poupée ! Il va falloir luio mettre de la crème solaire, parce que sinon elle va bruler !
patch et faribole
Publicité
Publicité