Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patch et faribole
Newsletter
Archives
2 juin 2013

Pour les 50 ans de Nathalie

Je voulais terminer aujourd'hui le montage d'un plaid pour l'anniversaire d'une copine, mais je dois m'interrompre car le format de me plait pas.

Voici les tissus que j'ai choisi (des WAX, qu'elle adore)

DSCF0794

Comme j'ai pris des photos en cours, je pourrais même vous livrer un petit Tuto.

En attendant, voici une brève explication. J'ai supperposé mes rectangles quatre par quatre, puis j'ai coupé dans la verticale. Ensuite j'ai cousu les bandes entre elles.

DSCF0788DSCF0789

J'ai à nouveau superposé les rectangles reconstitués, et coupé dans l'horizontale cette fois.

DSCF0791DSCF0795

Et voilà ce que ça donne. J'ai fait quatre rectangle dans chaque association de couleur, j'obtiens donc 16 rectangles.

DSCF0796

Le soucis c'est que quand je calcule les bandes intermédiaires pour raccorder mes blocs, puis une petite bordure, j'obtiens les dimensions de 145cm X 105 : 40 cm d'écart, c'est vraiment énorme et je ne trouve pas joli. Si je compose l'ouvrage de 9 blocs seulement, j'obtiens 112 x 105 mais je trouve que c'est un peu petit ! AH ! Dilemme !

Je vais donc rajouter une rangée de 4 blocs sur la largeur, mais je dois faire une pause le temps de retrouver du tissu. L'anniversaire de Nathalie est dans 15 jours : j'ai le temps !

Je vous montre ce que j'ai choisi comme tissu pour les bandes de fond, un tissu marron foncé qui fait bien ressortir les couleurs (si besoin était)

DSCF0797

Pour la bordure finale, j'hésite encore entre un vert ou un bleu (déjà utilisé dans un bloc)

DSCF0798DSCF0799

J'y verrais plus clair quand les bandes seront cousues.

Pour l'heure, je retourne à mon Ouvrage Oublié, nous sommes déjà le premier week-end de Juin !

A bientôt

DSCF0760Oui je sais pour le muguet, je suis en retard, mais le printemps aussi !

Publicité
Commentaires
E
J'avais réalisé un patch avec des Wax pour les 20 ans de mariage de mon frère et ma belle-soeur... Ton panneau sera hyper original, j'espère que tu retrouveras les tissus !<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Denise
L
C'est original et plein de pepsine pour une petite jeunette de 50 ans !
E
Je n'y connais pas grand chose mais si tu faisais des bandes plus larges, ça n'irai pas ? En tous les cas les Wax sont splendides, je suis là dedans aussi pour un rideau !! Mais les morceaux sont grands format !!
M
Connais pô ces tissus mais bien sympas ! J'espère que tu seras dans les temps ! GROS BISOU plein de soleil
V
J'espère que ta copine Nathalie ne va pas sur ton blog !!! Sympa les couleurs, ça réveille. Bises<br /> <br /> Val
patch et faribole
Publicité
Publicité