Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patch et faribole
Newsletter
Archives
22 janvier 2013

Pochette en lainage

Je vous en parlais hier, la voici (j'ai rarement été aussi rapide)

SAM_6239

Un arbre à boutons pour le devant (j'adore chiner les boutons, je peux encore faire une cinquantaine de trousses.....chouette !

SAM_6238

Le dos est un peu léger, il mériterait d'y revenir. Je pense rajouter une broderie en forme de feuille autour de ces deux groupes de boutons.

SAM_6240

Quand on ouvre le petit rabat

SAM_6244

Puis la pochette ouverte en grand.  Je l'ai légèrement modifié, puisqu'à l'origine, dans le Primitive Quilt que j'ai trouvé aux puces des couturières, c'était une trousse de couture, avec à l'intérieur, un étui à ciseaux, un rectangle pour les aiguilles, une poche à fils...

Je l'ai transformé en porte-feuille, avec range-chéquier, range cartes et porte-monnaie

SAM_6245

Détail de l'appliqué en lainage (motif découpé avec l'inspiration du moment), avant qu'il soit caché par le chéquier ! (ben oui c'est dommage...)

SAM_6249

Je l'ADORE ! Suis prête à recommencer ! ça tombe plutôt bien, ma fille le trouve chouette, elle en voudrait un pareil, mais pas les mêmes couleurs, et puis pas les mêmes tissus à l'intérieur, et puis pas un protège chéquier mais plutôt un étui pour un carnet et un crayon ! Le bonheur !

C'était un chouette dimanche.

Bonne semaine à toutes et à bientôt

SAM_6203

 

Publicité
Commentaires
V
Superbe ! On est nombreuses à collectionner les boutons ?
M
bonne idée ces boutons ! très joli ! moi aussi j'ai la collectionnite de boutons ^^ biz
C
extraaa cette idée des boutons sur un arbre j'adoreeeeeee !!!!!!! très bel étui pour tout ce petit monde<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cagouille
C
super j'adore les boutons en particulier, la pochette me plait aussi, j'ai toutes mes aiguilles à tricotter à ranger (j'utilise uniquement des circulaires) et une pochette comme celle la irait à merveille - bravo - biz et kenavo
M
Chouette idée que cet arbre à boutons pour recycler les boutons chinés ;o)))<br /> <br /> J'en ai aussi une quantité... industrielle "o"
patch et faribole
Publicité
Publicité